Electricité

APM Services Electricité

En réponse à l’ensemble de vos soucis d’électricité, les techniciens d’APM Services ont acquéri en 10 années d’expériences, toutes les compétences nécessaires pour les résoudre.

A l’heure où tout fonctionne à l’électricité (télé, ordinateurs, électroménagers etc.), beaucoup de gens se retrouvent  de temps à autres confrontés à des situations peu confortables. Quelques fois, on a mis un repas à cuire lorsque la panne d’électricité survient. Souvent, c’est la batterie du téléphone qui est à plat alors qu’on en a besoin dans l’urgence. Indéniablement, l’électricité joue un rôle majeur dans notre quotidien. 

Cependant, rien  n’est plus embêtant qu’une coupure d’électricité au moment le plus inopportun. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une panne d’installation intérieure. Mais il arrive aussi que l’électricité coupe pour cause d’impayés ou d’une panne de réseau suite à des intempéries. Quelles sont les origines d’une panne d’électricité ? Et comment y faire face ? Voici les démarches à suivre.

APM Services intervient au moindre dysfonctionnement de l’électricité

Ne serait-ce que pour le côté pratique et confort, l’on imagine difficilement pouvoir se  passer de l’électricité. Un autre point important est qu’elle peut, dans certains cas, représenter un danger de mort. De fait, au moindre dysfonctionnement, le meilleur réflexe à avoir est de contacter un service de dépannage d’urgence. Dans ces cas là, l’équipe de techniciens électriciens d’APM Services accourent à votre secours, afin de résoudre rapidement le problème, et ce à n’importe quels jours et heure de la journée.

Panne d’électricité : ses différentes origines selon APM Services

Une coupure d’électricité ne survient jamais au bon moment. Pour trouver la solution adaptée, il est très important d’identifier son origine. En premier lieu, allez vérifier si le disjoncteur est en position arrêt ou marche. C’est l’interrupteur général de la maison qui se trouve près du tableau électrique. Cette première observation faite, assurez-vous également que vos voisins sont aussi concernés par la coupure. Vous saurez alors s’il s’agit d’une panne du réseau ou d’un problème relatif à votre installation électrique. Si par déduction vous constatez que ce n’est ni l’une ni l’autre, il est possible qu’il s’agisse d’un oubli de mise en service ou le résultat d’une facture impayée. Les démarches à suivre ne sont pas les mêmes si la coupure vient de l’intérieur ou plus général, du réseau de distribution extérieure.

Quand la panne d’électricité concerne l’installation intérieure

Un disjoncteur en arrêt, symbolisé par un “O” traduit une défaillance de l’installation électrique intérieure. Il suffit dans ce cas de le remettre en marche. Mais si le souci persiste et qu’il saute à nouveau, soit il y a surcharge impliquant une augmentation de la puissance du compteur, soit il y a un court-circuit. Quelques fois, il peut aussi s’agir d’une isolation défaillante d’un appareil. Dans tous les cas, sauf pour la surcharge, et à moins d’être en mesure de vérifier vos fusibles et disjoncteur vous-même, l’intervention d’un électricien est impérative.

Quand a-t-on affaire à une panne de réseau électrique ?

A contrario du cas précédent, l’interrupteur général est toujours en position “ marche” si vous voyez le symbole I. Cela indique que la panne concerne tout le voisinage et signifie que celle-ci émane du réseau public de distribution. La seule chose à faire est dans ce cas de prendre son mal en patience et d’attendre le retour du courant. Inutile d’intervenir ni de dépêcher des techniciens. En général, les services dépannage du réseau reçoivent systématiquement une alerte pour une intervention rapide quand ce genre de panne survient.

Une coupure suite à une résiliation du contrat ou un oubli de mise en service de l’électricité

Si ni l’un ni l’autre des cas évoqués précédemment ne peut expliquer la coupure de votre électricité, c’est soit vous avez des factures impayées, soit vous êtes un nouveau locataire. Il est courant en effet que les anciens occupants d’une maison résilient leur contrat d’électricité avant leur départ. Dans ce cas, il vous faut une nouvelle souscription de contrat à un fournisseur d’électricité.

APM Services traite toutes vos urgences en électricité

Pour les dépannages d’urgences en électricité, nos équipes de techniciens sont en mesure de déceler l’origine de votre panne afin d’y répondre efficacement. Très professionnels, ils viendront sur un simple appel afin de vous dépanner dans les plus brefs délais. Nos interventions se font dans le plus strict respect des normes et réglementations. Et toujours dans le souci de votre confort, nous prodiguons des conseils pour vous prémunir des risques électriques.

 
  •  
    Professionnel
     
  • Travail de qualité
     
  • Service rapide
     
  • Disponible 24h/24 et 7j/7
     

Pour les dépannages d’urgences en électricité, nos équipes de techniciens sont en mesure de déceler l’origine de votre panne afin d’y répondre efficacement. Très professionnels, ils viendront sur un simple appel afin de vous dépanner dans les plus brefs délais. Nos interventions se font dans le plus strict respect des normes et réglementations. Et toujours dans le souci de votre confort, nous prodiguons des conseils pour vous prémunir des risques électriques.

Demander un devis gratuit

Demander plusieurs devis vous permet de comparer les prix et les prestations pour ainsi avoir les meilleurs tarifs. Nos devis sont totalement gratuits et sans aucun engagement.

Mentions Légales